Le gouvernement l’a annoncé, nous allons devoir tous faire un effort de sobriété énergétique pour les mois à venir. L’automne est là et il faut nous prémunir du froid avec le textile publicitaire.
Comptoir de l’Objet dans sa démarche RSE est plus que déterminé à tenir son engagement écologique et environnemental en maintenant ces fameux 19°C au bureau.
Depuis début Octobre, nos collaborateurs.trices sont tous.tes équipés.ées de plaids, d’un bodywarmer ou d’un gilet softshell.
Avoir chaud au bureau : et vous ? Vous faites comment ?
Si comme nous vous êtes sensible à la préservation de l’environnement et que vous avez le souci du confort et du bien-être au travail : il faut vous équiper !
Voici une sélection de 5 textiles publicitaires à porter au bureau. Avec ces textiles publicitaires, vous serez au chaud tout en portant les couleurs et l’identité de votre entreprise.
Votre textile publicitaire pour un hiver chaud au bureau
Nos textiles publicitaires tendances se marient avec vos vêtements de tous les jours. Fini le temps du « pas cher » et des textiles qui ne tiennent pas le choc. Les coutures et les zips sont de qualité, robustes, pour une utilisation quotidienne et plus seulement pour un événement.
#1. Le bodywarmer ou doudoune sans manche.
La gilet softshell publicitaire ou le bodywarmer publicitaire sans manche est devenu un classique, une référence pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un compromis formidable pour avoir chaud sans perturber nos habitudes et nos moeurs qui nous obligent à retirer notre veste à l’entrée du bureau. Et oui, garder sa veste au bureau envoi parfois des signaux négatifs : « ah, tiens tu t’en vas déjà ». Le « sans manche » renvoi davantage l’idée d’une personne mobile, flexible… Ce vêtement publicitaire montre une dynamique forte : une personne qui est capable d’être à son poste informatique mais également qui passe de service en service pour donner de la transversalité à l’information.
#2. La veste polaire publicitaire.
Une veste douce et agréable à porter. La polaire publicitaire ou la micropolaire est un intemporel et ses qualités pour nous réchauffer ne sont plus à prouver. Les vestes 100% polaires ont un aspect davantage décontracté grâce à leurs nombreux cordons de serrage, leurs poches latérales et leurs poignets élastiqués. Elles vous donneront un look plus sportif et accessible « comme à la maison ». En terme d’image de marque, ceci peut être une volonté pour jouer la proximité avec ses clients. Toutefois, la veste polaire publicitaire se transforme ces dernières années et nous avons de plus en plus de coupes ajustées et des couleurs modernes qui lui redonne une tenue et aspect plus élégant.
La tendance écologique s’accentue et les vestes polaires recyclées font un tabac dans les entreprises. Composées à 100% de polyester recyclé, la veste polaire recyclée garde les mêmes propriétés que son ainée et vous préservera du froid de l’automne.
#3. Le gilet softshell publicitaire.
C’est quoi le softshell ? Une technologie textile qui associe 2 à 3 membranes en fibres synthétiques qui isolent du froid et de l’humidité. Une veste ou un gilet softshell publicitaire aura un intérieur en polaire ou micropolaire et l’extérieur sera composé de ces membranes aux fibres tressées de manière extrêmement rapprochée et plus rigides. Ce gilet vous permet de vous préserver de fines pluies et du vent. Vous pouvez le retrouver en concession automobile, porté par les vendeurs et les mécaniciens qui sont souvent amenés à faire des allées et venues entre l’extérieur et l’intérieur de la concession.
C’est le textile publicitaire adopté par les fleuristes, les pépiniéristes, les jardineries ou encore les centres équestres. Il existe une grande variété de coupes, de couleurs et de styles différents. Plutôt robustes, ces vestes possèdent une belle zone de marquage au coeur et au dos pour y apposer votre logo ou un message.
#4. Le plaid publicitaire.
Sur les genoux ou sur vos épaules, le plaid publicitaire est un accessoire contre le froid. Le plaid vient vous apporter rapidement une chaleur intense pour passer les coups de froid au bureau. Un plaid pour grand-père ou grand mère ? Détrompez-vous ! Le plaid revient à la mode car de nombreux coloris sont disponibles. Tous plus doux les uns que les autres, avec des finitions diverses comme des imprimés jacquard, points blancs ou aux couleurs de Noël : il y en a pour tous les goûts.
Le plaid s’offre facilement, surtout aux femmes qui les affectionnent particulièrement car il est devenu un accessoire indispensable à la maison !
#5. L’écharpe, le chèche ou foulard publicitaire.
Pour les hommes, un chèche publicitaire peut vous aider à maintenir le cou et la nuque au chaud ! Mais messieurs, veillez tout de même à garder la tête froide dans vos prises de décisions du quotidien 🙂
Pour vous mesdames, vous pouvez opter pour une écharpe publicitaire aux couleurs de votre entreprise. Cet accessoire donnera une unité visuel à votre bureau.
Toujours en panne d’inspiration ?
Si ces idées sont encore trop « classiques » à votre goût, vous pouvez jeter un coup d’oeil dans le rayon des objets publicitaires ! En effet, des remèdes anti-froid, il y en a pas mal !
Les objets publicitaires qui donnent chaud !
Chaufferette de poche et bouillottes, mug isotherme, bouteille isotherme, chaussettes à personnaliser… vous en voulez encore ? Alors rendez-vous sur notre site Internet et réalisez votre demande en ligne 🙂 Un.e conseiller.ère vous contactera et réalisera votre devis personnalisé !