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Les objets publicitaires en RPET !

Objets publicitaires en RPET

En utilisant des produits en rPET, les entreprises participent à réduire leur impact écologique. Alors, vous être prêt.e à participer à la transition écologique de votre marque ? Ça se passe en dessous, on vous explique tout sur les objets publicitaires en rPET !

La distinction entre PET et le RPET

Le PET est une variété de plastique couramment utilisée dans la fabrication de bouteilles, textiles et contenants en plastiques. L’acronyme PET signifie « Polyéthylène téréphtalate », c’est un matériau léger, transparent et résistant aux chocs.

Ce dernier est également utilisé dans la fabrication de fibres pour le textile. Il est considéré comme sûr lorsqu’il est en contact avec les aliments et les boissons, car il est résistant aux produits chimiques et aux fuites. Il est recyclable.

Le rPET, quant à lui, est obtenu à partir de matière PET recyclée (principalement issu du recyclage de bouteilles en plastique). Cela donne une seconde vie à nos bouteilles en plastique pour que de nouveaux produits puissent voir le jour. Cette technique permet de faire diminuer la quantité de plastique présent dans les décharges et de réduire la production de nouveaux plastiques.

A quoi ressemblent les objets publicitaires en RPET

Cette matière recyclée est de plus en plus utilisée dans la production de bouteilles. Elle limite les émissions de gaz à effet de serre et contribue aux enjeux énergétiques actuels. Les produits en rPET sont résistants aux chocs et à l’humidité, aptes pour un usage alimentaire et thermoformables.

Vos bouteilles en plastiques se transforment en carnet de notes A5, avec une couverture rigide, cet objet de bureau est personnalisable ! Contribuez à réduire la quantité de déchets plastiques dans l’environnement et encourager une économie circulaire plus durable.

Objet publicitaire en RPET, le carnet de notes en RPET personnalisable.
Le carnet de notes en RPET personnalisable : ajoutez votre logo d’entreprise !

Dans le domaine du textile le rPET correspond au polyester recyclé, permettant ainsi aux entreprises de ce secteur de contribuer à la transition écologique. Et voici à quoi ressemble vos déchets plastiques une fois recyclé : un sac à dos personnalisable ou un bodywarmer ! Ces textiles publicitaires sont fabriqués à partir de bouteilles en plastiques 100 % recyclées. En utilisant des matériaux recyclés pour produire du rPET, équipez vos collaborateurs avec des produits issus du développement durable.

Les avantages du RPET

La production de rPET nécessite moins d’énergie et de ressources que la fabrication de nouveaux plastiques. C’est une solution plus durable pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental. Un des gros avantages du rPET, c’est qu’il peut être recyclé à nouveau une fois son utilisation terminée. Créant ainsi un cycle de vie sans fin qui réduit davantage les déchets et la consommation de ressources.

Le rPET est un matériau innovant et durable qui offre des avantages environnementaux significatifs par rapport aux plastiques vierges. En choisissant des produits en rPET, les entreprises et les consommateurs peuvent jouer un rôle dans la promotion d’une économie circulaire plus durable, ainsi que dans la réduction des déchets plastiques dans l’environnement.  

De plus, cela permet de développer chez le consommateur un état d’esprit sociétal en faisant le choix de consommer des produits intégrant des plastiques recyclés plutôt que des plastiques vierges.

Soyez précurseur de cette transition. Des règlementations strictes sur l’utilisation des plastiques et de la gestion des déchets se développent dans de nombreux pays. Alors n’attendez plus, tournez-vous vers le RSE et montrer l’exemple à suivre auprès de vos collaborateurs !

Les inconvénients du RPET

Bien que le rPET présente de nombreux avantages en tant que matériau de plastique recyclé, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte.

Le rPET peut avoir une qualité inférieure à celle du PET vierge. En effet, il peut contenir des impuretés qui ne peuvent pas être entièrement éliminer pendant le processus de recyclage.

Son coût de production est plus élevé que celui du PET vierge, nécessitant plus de travail et d’énergie pour le recycler. Cela peut se traduire par des couts plus élevés pour les fabricants et les consommateurs.

Les objets publicitaires en RPET

Chez CDLO nous avons fait le choix de nous tourner vers des partenaires de confiance et proches de nos valeurs. Les ateliers de marquage français avec lesquels nous collaborons pour marquer vos textiles et objets publicitaires sont inscrits dans cette démarche RSE.

Ce sont vos petits changements qui feront une grande différence. Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre gamme complète éco-responsable.

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