Afin de favoriser une économie durable dans le domaine des objets publicitaires, et via la démarche RSE de COMPTOIR DE L’OBJET, nous avons comme objectif est de diminuer l’impact environnemental de nos activités.
Conformément à la loi AGEC, nous allons modifier nos pratiques commerciales pour nous aligner sur les objectifs écologiques. Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de revoir notre usage des matériaux plastiques. Il est nécessaire de faire circuler des matériaux recyclés, tout en réutilisant, en réparant et en repensant nos modèles commerciaux. C’est pourquoi nous nous engageons quotidiennement à vous guider dans cette transition durable en montrant l’exemple et en vous inspirant vers de meilleurs choix plus durables.
Ocean bottle : conçue pour sauver les océans
Ocean Bottle a été créée en 2019 et est une marque de bouteilles réutilisables certifiée B Corp. Chaque Ocean Bottle vendue, finance la collecte de 1 000 bouteilles en plastique liées à l’océan en poids avant qu’elles n’atteignent l’eau. La bouteille Ocean Bottle primée aide à soutenir les communautés côtières. Les collecteurs peuvent échanger du plastique contre de l’argent et accéder à des ressources sociales telles que les soins de santé, l’éducation, le soutien à la santé mentale et la sécurité financière.
La bouteille Ocean Bottle est conçue avec soin pour être emportée partout avec vous. Fabriquée à partir de plastique recyclé provenant des océans et de l‘acier inoxydable. En utilisant son double couvercle, vous avez la possibilité de remplir votre bouteille avec tout, de la glace au café en passant par les smoothies, de la boire confortablement pendant vos déplacements et de la nettoyer aisément.
La bouteille réutilisable la plus efficace au monde
La Bouteille Océan offre une réponse durable à la problématique du plastique dans les océans, où tout le monde peut s’impliquer. Il est possible de valoriser le plastique afin qu’il ne soit pas jeté. Et ainsi prévenir l’étouffement de l’océan par les déchets. En Haïti, aux Philippines, en Indonésie, en Égypte et au Brésil, de nombreux habitants des communautés côtières sont encouragés à devenir des collecteurs de plastique et gagnent un salaire tout en préservant l’environnement.
Dans les communautés côtières appauvries où la gestion des déchets est faible, et où la pollution plastique est répandue. L’équivalent de 1000 bouteilles en plastique est financé par chaque Bouteille Océan. Chaque bouteille achetée représente 11.4 kg de déchets plastiques, collectés en votre nom.
Ocean bottle : ses propriétés éco-responsables
La bouteille de 500 ml Ocean Bottle est équipée d’une isolation par le vide. Ce qui lui permet de maintenir les boissons chaudes pendant huit heures et froides pendant dix-huit heures. Les bouteilles Ocean Bottle sont entièrement écologiques et rassemblent 1 000 bouteilles en plastique. Afin d’améliorer les conditions de vie dans les communautés aux côtes.
La bouteille est composée d’acier inoxydable recyclé et de plastique recyclé issus de l’océan. Et elle est équipée d’une puce intelligente NFC qui permet de recueillir davantage de plastique à chaque recharge. Le nettoyage et le remplissage de la bouteille sont facilités grâce à la double ouverture. Tandis que le couvercle anti-fuites offre une boucle de transport pratique. La bouteille passe au lave-vaisselle.
Lorsque l’on parle d’hydratation, le plus grand contenant sera le mieux. C’est pourquoi la bouteille Ocean Bottle est également disponible en format 1 L !
Le flacon à infusion Ocean Bottle de 350 ml est un excellent choix pour les boissons chaudes en déplacement !
La gourde Stanley : l’objet publicitaire centenaire
La gourde Stanley a été créée en 1913 aux États-Unis par l’inventeur William Stanley. C’est à ce moment-là qu’il a bouleversé le transport des boissons chaudes, combinant l’isolation sous vide et l’acier dans un format portable. Ce design novateur a rapidement séduit les passionnés d’activités en plein air, les employés et les aventuriers. La gourde Stanley est devenu un compagnon incontournable pour de nombreuses générations grâce à sa solidité. Grâce à sa capacité à maintenir les liquides à une température optimale pendant de longues heures.
De nos jours, plus de 100 ans après sa fondation, elle demeure un symbole de pérennité et de réussite. Elle symbolise aussi l’esprit pionnière et l’engagement envers la qualité qui ont marqué ses débuts.
L’objet publicitaire qui fait le buzz
Depuis peu, la gourde Stanley a connu un regain de popularité, devenant un accessoire à la mode en 2024. La raison principale de ce regain d’intérêt réside dans son design intemporel et aussi dans sa fonctionnalité incomparable.
Davantage, préoccupés par la durabilité et la qualité, les particuliers ont repris les bénéfices de la gourde Stanley. La popularité croissante des produits vintage et rétro, couplé à la prise de conscience croissante de l’environnement, ont propulsé cette gourde emblématique sur la scène. La Stanley est aujourd’hui considérée comme un symbole de style et de fonctionnalité. Appréciée aussi bien pour les excursions en plein air que pour une utilisation quotidienne en ville.
La raison de son succès réside dans sa praticité. Grâce à sa poignée, sa paille, sa taille, elle est conçue pour être placée dans le porte gobelet de votre voiture, donc vous pouvez vous hydratez pendant la conduite ! Si votre entreprise souhaite offrir un cadeau ou souhaite équiper ses collaborateurs. Elle pourrait offrir un ou des objets publicitaires tendances, et cette gourde est le candidat parfait !
Cette gourde est personnalisable, demandez conseil à membre de notre équipe pour vous guider au mieux !
Alors, convaincu par ces objets publicitaires ?
Les ateliers de marquage français avec lesquels nous collaborons pour marquer vos textiles et objets publicitaires sont inscrits dans cette démarche RSE. Si vous hésitez encore, consultez notre blog précédent sur les objets publicitaires en verre.
Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre gamme complète éco-responsable.